Ce dimanche 18 janvier 2015, s'est déroulé notre assemblée générale. Grand moment, car notre Président Régis Duthilleul tire sa révérence après 6 années passées à la tête du club.
6 années de présidence marquées par une refonte totale du club, tant au point de vue administratif, sportif et humain. 6 années ou le club a évolué à ses côtés, passant de 10 à 35 adhérents. Passant de club anonyme, à une renommé reconnu dans le Hainaut.
Tous avaient donc rendez-vous à la salle des Gardes de Condé sur l' Escaut pour assister à une passation de pouvoir. La Mairie est représentée par Mr Laffon, chargé des associations.
Une trentaine de convives ont pris place et écouté pendant plus d'une heure son bilan.
Ancien militaire, Régis sait ce que veut dire esprit de cohésion. A plusieurs reprises, il a démontré ses qualités intrinsèques de chef en rassemblant, éduquant, et surtout choyant tout ce petit monde.
Comme d' habitude, son discours commence par remercier le Conseil Municipal de Condé, ainsi que ses adjoints au sein du club.
Il énumère les nombreuses adhésions en 2014, car oui, cette année fût un bon cru. Ce qui permet aujourd'hui d' avoir un peloton significatif lors de nos sorties.
Un rappel de quelques règles rudimentaires à été exposé ( horaire, sécurité et savoir vivre )
Il évoque aussi une augmentation de subvention et explique la poussée du club en terme d' adhésion et la stagnation de cette subvention.
Une présentation du Val' Hainaut Cyclo a été effectuée, n' oublions pas que la Petite Reine en est un membre actif.
Les finances, seines bien sûr, on ne serait en douter avec un Jean Louis aux commandes.
Le repas au Cabaret 312 laissera des souvenirs mémorables à l' ensemble des cyclos. Un repas qui avait pour but de célébrer sa fin de mandat.
Le moment tant attendu arrive enfin, le remplacement du Président sortant. Un dernier appel à candidature est lancé. Un seul prétendant au titre : Monsieur Jean Luc Legrand
Avec un vote unanime de 24 voix +, le nouveau président est élu pour un mandat de trois ans.
Le Roi est mort, vive le Roi !
Très ému, il remerciera Régis et l' ensemble des cyclos de lui accorder leur confiance, et aura du mal a finir son discours.
Cette matinée se terminera par le verre de l' amitié et par la remise du cadeau à Régis et Françoise.