![hol.jpg]()
Ce week-end s'est déroulé le Bike motion, un des salons les plus importants au Nord de Paris. Si aujourd'hui, il n'est plus le plus grand et le plus fréquenté du Benelux, il reste quand même le salon qui succède à celui de l' Eurobike de Friedrichshafen en terme d'apparition au calendrier.
Il se déroule chaque année dans le courant du mois d' octobre à Utrecht. Les bataves aiment le vélo, et ils le démontrent en organisant des événements cyclistes régulièrement. N'oublions pas, qu'ils ont étaient village départ du Tour de France 2015. Sans parler de ces millions d'utilisateurs qui sillonnent le Pays-Bas.
Nous avons remarqué l'an dernier son manque d'attirance, face à celui qui monte chaque année, les Vélofollies de Courtrai. Et cette année, ne fera qu'empirer les choses, car malgré 4 halls, dédiés à la Petite Reine, nous avons l'impression qu'il rétrécie à vue d'œil.
Je vous l'ai dis plus haut, 4 halls, et si on y rajoute le hall des jumbo-Lotto, cela fait 5. Tous ces m2 restant, de disponible, et qui ne trouve pas preneur. La faute à qui, la crise ?. Elle est passée et derrière nous, le manque d'investissement des exposants, peut être. Car cela coûte cher, de participer à ces événements. A coup de milliers d'euros le stand ou les m2.
Est-ce rentable ?, pour les petites marques et les petits exposants qui montrent leur savoir faire pendant la durée de l' expo, surement. Mais pour les grandes, est-ce vraiment utile, peuvent-elles boycottées ces rassemblements, et bien oui.
Elles n'ont plus besoin d' exposer leur progénitures, car nous les regardons durant l' année sur nos grands écrans. Les grandes courses cyclistes sont pour eux la vitrine de leurs produits. Elles n'ont pas besoin de cela pour écouler chaque année des milliers de vélos.
Mais pensent-ils à nous ? Nous les afficionados du vélo, les obsédés du beau, les détraqués du carbone, les compulsionnels du matériel. Nous voulons admirer, toucher, sentir ces machines qui nous font vibrer. Alors, quand certains boudent les salons, ne se donnent plus la peine de se déplacer ( Pinarello, Focus, Cervelo, Basso, Scott, Lapierre, Cube, etc....) cela se ressent. Les halls sont dégarnis, nos machines ne sont pas présentes, et nous finirons par nous aussi, bouder ces expos.
Nous sommes ceux, qui grâce à notre passion, faisons vivre les grandes marques, à coup d'achat de vélos, à des prix parfois hors du raisonnable.
Les absents ont toujours tort, les badauds auront la chance de reluquer d'autres modèles et parfois passer commande.
Bref, le salon comme à son habitude offre la possibilité de profiter d' un panel de distractions. Des présentations d' équipes, des sessions d' autographes, des cafés débats, des ateliers de réparation, des remises de prix, des séminaires, des défilés, des pistes d'essai, chacun y trouvera chaussure à son pied.
La nouveauté, cette année, le hall Jumbo-Lotto. La logistique d'une équipe pro, détaillée pour offrir toute l' amplitude du matériel emporté lors des grands tours et les grandes classiques.
Impressionnant, tout cet attirail, on se rend compte du besoin matériel et humain déployé toute l' année pour le bien être des coureurs. Bus aménagés, camions logistiques, voitures suiveuses, camion de dépannage et d'entretien, matériel de massage, de communication, de publicité, un stand de vente d'équipements à prix sacrifiés, sans compter la centaine de vélos alignés. Des Bianchi Oltré , couleur céleste, prêt a courir.
Vraiment un plus cette année, il n'y avait qu'a regarder la foule dans cet espace.
Le salon, cette année ne présentait pas de nombreuses nouveautés. Alors, nous nous sommes rabattus sur les matériels et modèles connus. On pouvait pourtant remarquer une baisse significative de stands présentant des VAE de ville, une désertion des stands de fixies, le vélo urbain ne ferait-il déjà plus recette ?
Remarqué aussi, le manque d'originalité des marques, comme à leurs habitudes, copient les voisins. Le même catalogue, les mêmes modèles, même ceux qui faisait de la résistance, ont finis par craquer.
Par contre, celui qui grimpe et qui ne s'arrête plus de grimper, c'est le frein à disque. Il est partout, route, vtt, hybride, urbain, ville. La quasi totalité des vélos en sont équipés, rares sont les modèles avec le freinage classique. Même les entrées de gamme, font la part belle au disque. Maintenant, on en est sûr, le freinage classique n'aura plus place dans nos catalogues. Sur 10 vélos présentés sur un stand, 6 ou 7 en sont munis.
L'autre hausse, les modèles VTT enduro et descente, équipé d'un VAE. Ils prennent une place importante dans les stands. Et quelle place, on ne remarque qu' eux. De vrais mastodontes, bardés d'accessoires, on ne pilote plus un vélo, mais une moto.
L'autre arrivée de masse, le phénomène " Gravel ". Ce vélo, moitié route, moitié VTT. Conçu pour rouler sur tous chemins. Il est partout, aussi bien chez les grandes marques que chez les petits exposants indépendants.
De constitution carbone, alu, ou acier, ils s'exposent aux côtés des plus beaux modèles de la marque. Equipés de freins à disques, de fourches à suspension ou dénudés, ils remportent un succès fou. Avec des prix raisonnables, certains le voit comme un compromis entre la route et le VTT. La légèreté de la route, et la maniabilité du VTT.
D'autres se verraient bien rouler en hiver sur un modèle identique, préférant une stabilité plus grande sur nos routes glissantes.
Mais là où il fait un tabac, c'est dans sa version " baroudeur ". Un vélo capable de traverser les continents, passant les frontières, à l' assaut de nouveaux horizons. Ornés de leurs sacoches, transportant bagages, et matériels, ces vélos vous feront découvrir de vastes territoires, parcourant des milliers de kilomètres sur des routes de légendes.
Aujourd'hui, un nouveau public s' installe , les femmes. Venues en masse ces dernières années, accompagnant Monsieur, dans les allées, allant même à choisir la couleur du vélo . Et bien aujourd'hui, après leur avoir permis de s'offrir un vélo de ville ces dernières années, l' accès aux VAE, pour escorter leur maris, les marques leurs donnent le choix, de rouler sur des bécanes, dignes de ce nom. Giant et son Liv, Ridley et son Liz, Spécialized et son Dolce, toutes les grandes marques veulent s'approprier la " femme "
Les " Italiens " venus en masse eux aussi, et heureusement qu'ils étaient présents pour embellir les stands. Avec leurs superbes modèles et leurs couleurs chatoyantes. Colnago en tête, De Rosa, Bianchi, Willier, et bien d'autres.
Comme l'an dernier, la couleur et les teintes refont leurs apparitions. Des couleurs tapent à l'œil, des teintes multi-couleurs, des procédés de peintures révolutionnaires, des sérigraphies de toutes beauté. Le vélo se montre.
La multitude de petits exposants qui eux, s'efforcent chaque année de trouver l'oiseau rare. Le matériel ou ustensile qui révolutionnera sa façon de rouler, de s'équiper, etc...
Voilà ce qu'on pourrait appeler les nouveautés ou attractions positives du salon.
Du côté négatif, on peut toujours remarquer les horaires trop courts pour s'attarder dans les stands et taper la discute, l' absentéisme des grandes marques comme cités plus haut, le manque d'originalité qui laisse place à la fébrilité des exposants. Le prix de 30 euros pour l' entrée du salon et le parking. La radinerie des exposants qui ne distribuent plus rien, ou rien de bien signifiant. On peut résumer cela dans un mot, " Economies ".
Nous allons arrêter de critiquer ce salon, qui certes, perd chaque année de l'importance dans le milieu du cycle. Mais il a le mérite d'exister. Cela est le principal.
PLUS DE PHOTOS
https://goo.gl/photos/YRkWSvyWQhbUCLqt5
![DSC_0285.JPG]()
![DSC_0885 (800x535).JPG]()
ISSAC ELEMENT.
Cadre carbone, Campagnolo Chorus, FFWD ( pas sur la photo )
5399 euros
![DSC_0886 (800x535).JPG]()
ISAAC MESON.
Cadre carbone, Shimano Dura Ace, FFWD ( pas sur la photo )
5099 euros.
![DSC_0887 (800x535).JPG]()
ISAAC BARYON.
Cadre carbone, Shimano XT, DT Swiss, fourche Magura
3599 euros.
![DSC_0890 (800x535).JPG]()
Pédalier Shimano Dura Ace R910 : 599 euros
Cadre : 609 gr.
Groupe Shimano Dura Ace DI2 : 3400 euros
Mécanique : 2000 euros
![DSC_0892 (800x535).JPG]()
![DSC_0893 (800x535).JPG]()
BULLS E STREAM EVO
Cadre alu 29 ", Shimano XT, Rock Shox Yari, Bulls Hattori
22,8 kg, 3999 euros.
![DSC_0894 (800x535).JPG]()
Voilà un des modèles que l'on trouve le plus sur les grands stands.
Hybride VTT enduro-marathon-descente
Moteur Brose 250 w, Batt 650w/h
Un petit coup de pouce supplémentaire, quand vous pédalez sur route ou tous terrains. Ils ouvrent de nouvelles perspectives. Pour rouler toujours plus vite et plus loin!
Batterie intégrée et amovible qui se recharge à 100 % en 5 heures.
![DSC_0896 (800x535).JPG]()
IDWORX.
5695 euros.
![DSC_0897 (800x535).JPG]()
La combinaison d' un IDWORX matures Off-Road et le Pignon 18 vitesses
fermé dans la zone de pédalier.
![DSC_0898 (800x535).JPG]()
IDWORX.
![DSC_0899 (800x535).JPG]()
Vu constamment sur le salon,
ces équipements bagagistes qui s'adaptent sur la quasi-totalité du vélo.
![DSC_0902 (775x600).JPG]()
ROSE XEON CW 3000.
Cadre carbone, Shimano Ultegra, Mavic Cosmics CXR.
7,1 kg, 2389 euros.
![DSC_0903 (800x535).JPG]()
ROSE XEON CDX CROSS GRAVEL.
Cadre carbone, Shimano Ultegra, Rose CDX carbone disc.
7,9 kg, 3609 euros.
![DSC_0905 (800x535).JPG]()
ROSE BIG 29.
Cadre carbone, 29 ", Shimano XTR, Rosk shox Sid.
9,7 kg, 4372 euros.
![DSC_0907 (800x535).JPG]()
ROSE GRANITE CHIEF 27, 5 ".
Cadre alu, Shimano XT, Rock Shox Pike.
13,7 kg, 3050 euros.
![DSC_0909 (320x600).JPG]()
![DSC_0921 (800x535).JPG]()
Fox 32 et 34.
![DSC_0920.JPG]()
![DSC_0913 (800x535).JPG]()
GILBERTSON ALLURE LTD.
Cadre titane, Shimano Dura Ace, Quasar carbon.
5299 euros.
![DSC_0914 (800x535).JPG]()
APEX BLACKBUCK.
Cadre crbon, Shimano Dura Ace, Quasar carbon QS 35.
4399 euros.
![DSC_0917 (800x535).JPG]()
APEX BLACKBUCK DISC.
Cadre carbone, Shimano Ultégra, Quasar QS 35.
2699 euros.
![DSC_0918 (800x535).JPG]()
APEX RELIQ.
Cadre carbon, Shimano XT, Quasar QM 22 , fourche FOX 32.
3699 euros.
![DSC_0922 (800x535).JPG]()
MAGICSHINE.
Ce casque se pilote d'un commande au guidon.
il illumine les changements de direction en jaune, et un signaleur de couleur rouge.
Sans oublier la lampe frontale de 350 lumens.
Rechargement par clé USB.
179 euros, le prix de la sécurité.
![DSC_0924 (401x600).JPG]()
http://www.magicshine.com/product/2209/
![DSC_0925 (800x493).JPG]()
SANTOS
Des vélos spéciaux et le premier à intégrer un moyeu Rohloff avec un entraînement par courroie .
Cadre alu, garantie 10 ans.
![DSC_0926 (800x535).JPG]()
Santos ou vélos sont fabriqués à la main à Taiwan, assemblés au Pays Bas.
![DSC_0927 (800x483).JPG]()
Ce Gravel semble revenir d'une Trans......
![DSC_0930 (800x535).JPG]()
ZANNATA Z82.
Cadre carbone, Shimano Ultégra, Miche Reflex Dark.
2495 euros.
![DSC_0932 (800x535).JPG]()
ZANNATA Z81.
Cadre carbone, Shimano Ultégra, Spinergy en option.
1995 euros.
![DSC_0934 (800x535).JPG]()
ZANNATA Z29.
Cadre carbone, Shimano XT, Miche, 29 ".
2595 euros.
![DSC_0936 (800x513).JPG]()
SPECIALIZED TARMAC COMP DISC.
Cadre carbone, Shimano Ultegra.
3299 euros.
![DSC_0938 (800x535).JPG]()
S-WORK AMIRA.
Vélo de Dederinksen.
![DSC_0939 (800x506).JPG]()
Le système Body Géométry.
Le Body Geometry Fit permet au cycliste d’optimiser sa puissance, son endurance et son confort. Pendant votre séance personnelle, un spécialiste évaluera vos besoins individuels et adaptera systématiquement la position de votre vélo et équipements à votre corps.
![DSC_0940 (800x535).JPG]()
S WORKS ENDURO 29.
8699 euros.
![DSC_0943 (800x535).JPG]()
TURBO LEVEL FSR 29 ".
Cadre alu, Rock Shox révélation RL, SRAM DB5.
3699 euros.
![DSC_0946 (800x535).JPG]()
PECIALIZED EPIC FSR.
Cadre carbone, Shimano XT, Rock Shox Reba.
3699 euros.
![DSC_0948 (800x560).JPG]()
S WORKS VENGE VIAS DISC.
Aux couleurs du champion du Monde Peter Sagan.
3799 euros le cadre.
![DSC_0951 (800x535).JPG]()
![DSC_0953 (800x535).JPG]()
CARRERA PLILBRA EVO.
Cadre carbone, Shimano Dura Ace, Shimano RS 81.
7,7 kg, 4799 euros.
![DSC_0955.JPG]()
CARRERA SL 7.
Cadre carbone, SRAM RED, Lightweight Obermayer.
9699 euros.
![DSC_0957 (800x512).JPG]()
CARRERA ER01 ENDURANCE.
Cadre carbone, SRAM RED, DT SWISS.
3999 euros.
![DSC_0959 (800x551).JPG]()
KUOTA KHAN.
Cadre carbone, Campagnolo Record.
5799 euros.
![DSC_0961 (800x535).JPG]()
KUOTA KOUGAR.
Cadre carbone, Shimano Ultegra DI2.
4195 euros.
![DSC_0963 (800x535).JPG]()
KUOTA KHAN.
Cadre carbone, Shimano Dura Ace.
5595 euros.
![DSC_0965 (800x535).JPG]()
KUOTA K29 COMP.
Cadre carbone, Shimano XT.
3295 euros.
![DSC_0968 (800x520).JPG]()
DE ROSA SK Pininfarina blu acqua.
![DSC_0969 (800x535).JPG]()
DE ROSA SK Pininfarina Black Caviar
Cadre carbone, Campagnolo super record, Métron De Rosa.
7630 euros.
![DSC_0970 (800x535).JPG]()
Texture antidérapante du guidon et de la selle.
Le style, le luxe et la performance.
![DSC_0972.JPG]()
DE ROSA TITANIO.
Cadre titane, Campagnolo super record, Campagnolo Bora.
![DSC_0974 (800x535).JPG]()
DE ROSA SCANDIUM REFLEX.
Cadre très léger qui correspond aux normes de performance du carbone,
mais est plus rigide.
![DSC_0979 (800x535).JPG]()
Chez HOPE.
Le spécialiste de l' accessoire.
![DSC_0980 (800x544).JPG]()
GIOS AERO LIGHT.
Cadre carbone, Shimano Ultegra, STEP C50.
![DSC_0981 (800x504).JPG]()
GIOS GRESS.
Cadre carbone, Shimano Ultegra, Mavic Cosmic.
![DSC_0982.JPG]()
![DSC_0983 (800x535).JPG]()
Chez cet exposant, on pouvait avoir son Fatbike dans divers coloris.
Au design d'écuries de formule 1 ou autres, sympa et pas cher.
Ici Ferrari.
![DSC_0985 (800x535).JPG]()
Red Bull.
![DSC_0987 (800x535).JPG]()
Un exemple de tarif pour ce SWITZZ BIKE
Cadre alu, 14,6 kg
999 euros.
![DSC_0988 (800x535).JPG]()
FLATLAND.
Flatland est un magasin de vélos old school. Spécialisé dans la construction de vélos complets, la résolution de problèmes, les modifications et les réparations pour tous les cadres et pièces.
Réparation et d'entretien pour les vélos haut de gamme rétro et vintage. Réalisation de pièces de haute qualité et de pièces sur mesure qui peuvent vous aider à améliorer votre position.
![DSC_0989 (800x535).JPG]()
La modification structurelle peut être faite sur toutes les parties,
y compris en fibre de carbone.
![DSC_0990.JPG]()
Entièrement construit sur mesure
Cadre en carbone
avec une peinture smiley personnalisé
725 euros.
Cadre carbone 27,5 ", Shimano XT.
![DSC_0995 (800x535).JPG]()
KOGA KIMERA.
![DSC_0997 (800x535).JPG]()
CHESINI.
Avec une intention réelle et unique de construire des vélos de course spéciaux, parfaits pour coureur et amateurs.
GRAN PREMIO.
Cadre acier Columbus Spirit.
2150 euros le cadre et la fourche.
![DSC_0999 (800x535).JPG]()
CHESINI SPECIALE.
Cadre Acier Columbus Spirit.
2490 euros le cadre et la fourche.
![DSC_1000 (800x535).JPG]()
CHESINI PRIMA.
Cadre acier Columbus spirit.
2190 euros le cadre et la fourche.
![DSC_1002 (800x535).JPG]()
WILLIER SOUTHEAST REPLICA.
Cadre carbone 780 gr.
![DSC_1004 (800x535).JPG]()
WILLIER CENTO 10 AIR.
Cadre carbone, Shimno Ultegra DI2, Mavic Cosmic Pro.
7,3 kg, 7150 euros.
![DSC_1008 (800x535).JPG]()
WILLER 101.
Cadre carbone, Shimano XT, FOX 32, Miche
10 KG, 4000 euros.
![DSC_1011 (800x531).JPG]()
WILLIER CENTO AIR.
Cadre carbone, Shimano Dura Ace, Mavic Cosmics.
6,3 kg, 6900 euros.
![DSC_1013 (800x494).JPG]()
SOMEC KARAY.
A partir de 1899 euros.
![DSC_1014 (800x535).JPG]()
SOMEC SPAD SW.
A partir 3899 euros.
![DSC_1017 (800x535).JPG]()
CORRATEC EXTB 27,5 "
Cadre alu, Shimano XT, Rock Shox Pike, moteur BOSCH.
5499 euros.
![DSC_0001 (800x535) (1).JPG]()
Les entrées de gamme de chez CORRATEC sont de bonne facture.
Plaisant au regard, peu cher, pour 2000 euros, vous pouvez disposer de deux vélos
pour le prix d'un.
CORRATEC SUPERBOW 29 ".
1199 euros.
![DSC_0003 (800x538) (1).JPG]()
CORRATEC ALLROAD.
999 euros.
![DSC_0005 (800x455) (1).JPG]()
![DSC_0006 (800x486) (1).JPG]()
Les pignons et pédalier ABSOLUTE BLACK.
![DSC_0008 (800x535) (1).JPG]()
MERIDA REACTO.
Cadre carbone, Shimano Dura Ace, Vision Métron 55.
7,9 kg.
![DSC_0012 (800x578) (1).JPG]()
Des cassettes allant jusqu' à 46, voir 50 dents.
![DSC_0010.JPG]()
MERIDA BIG NINE TEAM.
Cadre carbone, SRAM XX1, Rock Shox Sid, Fullcrum Red.
8,6 kg, 5999 euros.
![DSC_0016 (800x535).JPG]()
MERIDA SCUPTURA DISC TEAM.
Cadre carbone, Shimano Dura Ace, Fullcrum Racing Quattro.
7,5 kg, 6999 euros.
![DSC_0018 (800x535) (1).JPG]()
MERIDA SCUMPTURA 9000.
Cadre carbone, SRAM Red, DT SWISS DT 28.
6,10 kg, 9499 euros.
![DSC_0020 (800x535) (1).JPG]()
MERIDA BIG NINE 9000.
Cadre carbone, Shimano XTR, DT XRC.
6499 euros.
![DSC_0023 (800x535) (1).JPG]()
FONDRIEST TF2 AERO.
Cadre carbone, Shimano Ultegra, Fulcrum Racing 4 ( pas sur la photo )
3398 euros.
![DSC_0026 (800x535) (1).JPG]()
TORPADO RIBOT S.
Cadre carbone, Shimano XT, Rock Shox Reba RL.
4198 euros.
![DSC_0032 (800x535) (1).JPG]()
SENSA FIORI SL 29"
Cadre carbone, Shimano XT, Rock Shox Sid.
2699 euros.
![DSC_0036 (800x535) (1).JPG]()
SENSA GUILI AERO.
Cadre carbone, Shimano Ultegra, SUPRA 55.
3816 euros.
![DSC_0037 (800x535) (1).JPG]()
SENSA GUILA GE DISC.
Cadre carbone, Shimno Ultegra DI 2, Supra line.
4986 euros.
![DSC_0039.JPG]()
SENSA AQUILA MAT.
Cadre carbone, Shimano Ultegra , Supra RA.
2195 euros.
![DSC_0041 (800x535) (1).JPG]()
![DSC_0053 (800x535) (1).JPG]()
![DSC_0055 (800x535) (1).JPG]()
![DSC_0054 (800x535) (1).JPG]()
![DSC_0056 (800x535) (1).JPG]()
![DSC_0057 (800x486) (1).JPG]()
Pas de grandes évolution chez BIANCHI.
Il est temps que ce constructeur change de cap, et s'approprie de nouvelles couleurs.
La couleur Céleste est et a été.
![DSC_0067 (800x535).JPG]()
VAN NICHOLAS ASTERUS.
Cadre titane: 2699 euros
Les propriétés uniques du titane en font le matériau par excellence pour la conception de pièces et cadres :
Haute résistance, faible densité, solide et durable, mais aussi incroyablement léger.
![DSC_0069 (800x535).JPG]()
VAN NICHOLAS REVELSTOKE.
Cadre titane : 2099 euros.
Le titane rouille pas, aucune corrosion, quelles que soient les conditions atmosphériques. Le titane est si résistant à la corrosion qu’il n’a même pas besoin d’être traité ou peint.
Tous les cadres Van Nicholas sont d’ailleurs garantis à vie.
![DSC_0071 (800x535).JPG]()
VAN NICHOLAS TUAREG.
Cadre titane : 1899 euros.
Les vélos Van Nicholas offrent un rapport qualité/prix exceptionnel pour des cadres en titane
![DSC_0073 (800x535).JPG]()
L'Armada JUMBO - LOTTO.
![DSC_0074 (800x535).JPG]()
![DSC_0076 (800x535).JPG]()
BIANCHI OLTRE
![DSC_0077 (800x535).JPG]()
![DSC_0078 (800x535).JPG]()
![DSC_0079 (800x535).JPG]()
![DSC_0080 (800x535).JPG]()
![DSC_0081 (800x535).JPG]()
![DSC_0082 (401x600).JPG]()
![DSC_0083 (800x535).JPG]()
DENNIS VAN WINDEN.
![DSC_0084 (800x535).JPG]()
![DSC_0092 (800x535).JPG]()
LOOK 795 AREOLIGHT
Edition limité 30 anniversaire.
200 exemplaire.
Cadre carbone, à partie de 7499 euros.
![DSC_0094 (800x535).JPG]()
LOOK 795 LIGHT PRO TEAM.
Cadre carbone, à partir de 5699 euros.
![DSC_0096 (800x558).JPG]()
LOOK 695 ZR.
Cadre carbone, à partir de 3699 euros.
![DSC_0098 (800x535).JPG]()
LOOK 765.
Cadre carbone, à partir de 2099 euros.
![DSC_0100 (800x535).JPG]()
LOOK 987.
Cadre carbone, à partir de 4999 euros.
version 27,5 " et 29 ".
![DSC_0105 (800x535).JPG]()
CANYON GRAND CANYON AL SLX 29 "
Cadre alu, Shimano XT, FOX 32, DT SWISS.
11,3 kg, 1999 euros.
![DSC_0108 (800x535).JPG]()
Le vélo du Campéone Néro Quintana.
CANYON ULTIMTE CF SLX.
![DSC_0110 (800x535) (1) (800x535).JPG]()
CANYON ULTIMATE CF SLX.
Version grand public.
Cadre carbone, Campagnolo Super Record, Campagnolo Bora One.
6,3 kg, 5699 euros.
![DSC_0112 (800x535).JPG]()
CANYON AEROAD CF SLX.
Cadre carbone, Shimano Ultegra, Reynolds Strike carbon.
7,2 kg, 3599 euros.
![DSC_0114 (800x535).JPG]()
CANYON STRIVE CF 9.0 TEAM.
Cadre carbone, SRAM XX1, Rock Shox Pike, Mavic Crossmax.
12,9 kg, 4399 euros.
![DSC_0119 (800x460).JPG]()
CANNONDALE FSI CARBON 3
Cadre carbone, Shimano XT, Magura MT, NO Tube crest.
3299 euros.
![DSC_0123 (800x535).JPG]()
CANNONDALE MOTERA 27,5 "
Cadre alu, moteur Bosh 250 w, FOX 34, Shimano XT.
5999 euros.
![DSC_0125 (800x535).JPG]()
BOSH 250 watt, batterie 500 wh.
![DSC_0131 (800x535).JPG]()
CANNONDALE SCALPEL SI CARBON 27,5 "
Cadre carbone, Shimano XT, Lefty.
3999 euros.
![DSC_0133 (800x535).JPG]()
CANNONDALE CAAD 12 DISC.
Cadre alu, SRAM Force, Hollogram.
3299 euros.
![DSC_0137 (800x535).JPG]()
CANNONDALE SYNASPE BLACK.
Cadre carbone, SRAM RED, Hollowgram.
7999 euros.
![DSC_0135 (800x535).JPG]()
CANNONDALE SUPERSIX EVO DISC.
Cadre carbone, Shimano Ultegra DI 2,Hollowgram.
4999 euros.
![DSC_0139 (800x535).JPG]()
STEVENS ARCALIS.
Cadre carbone, Shimano Ultegra, DT SWISS R24.
2549 euros.
![DSC_0142.JPG]()
STEVENS WHAKA.
Cadre carbone, Shimano XT, fox 34, DT SWISS.
3359 euros.
![DSC_0153 (800x535).JPG]()
![DSC_0163 (800x535).JPG]()
TREK EMONDA SLR 8.
Cadre carbone, Shimano Dura Ace, Bontrager Paradigm.
RACE SHOP LIMITED.
Il suffit de sélectionner le modèle, l'ajustement, la peinture et les pièces que vous désirez, et nos maîtres artistes vont apporter votre vélo de rêve à la vie.
![DSC_0165 (800x513).JPG]()
TREK MADONE RACE SHOP LIMITED.
Cadre carbone, Shimano Dura Ace, Bontrager Aeolus 5
14 000 euros environ.
![DSC_0166 (800x535).JPG]()
TREK MADONE 9.5.
Cadre carbone, Shimano Ultegra DI 2, VISION Metron 40.
![DSC_0168 (401x600).JPG]()
L' intégration des étriers nécessite l' ouverture d'un petite trappe
à la base du boitier de direction
![DSC_0169 (800x535).JPG]()
![DSC_0170 (800x535).JPG]()
TREK MADONE 9.2
Cadre carbone, Shimano Ultegra, Bontrager Aura.
![DSC_0172 (800x535).JPG]()
COLNAGO C 60.
Les couleurs Italia ou Art Deco.
![DSC_0173 (800x535).JPG]()
COLNAGO VR 1.
![DSC_0174 (800x535).JPG]()
COLNAGO A1R.
Cadre alu, Shimano 105.
1698 euros.
![DSC_0176 (800x502).JPG]()
COLNAGO C 60.
L' émaillage unique Colnago.
Ce C 60 est magnifique dans cette robe.
C'est autre chose que l' austérité présenté par tous ces allemands.
![DSC_0177 (800x508).JPG]()
COLNAGO C 60.
Le kit cadre 4549 euros.
Cadre, tige de selle, potence, jeu de direction.
La version Shimano Dura Ace DI 2 : 9349 euros.
![DSC_0180 (800x528).JPG]()
![DSC_0182 (800x535).JPG]()
COLNAGO VR 1.
Le kit cadre 3749 euros.
Cadre, tige de selle, potence, jeu de direction.
La version Shimano Dura Ace DI 2 : 8399 euros.
![DSC_0183 (800x535).JPG]()
COLNAGO CONCEPT.
Le dernier né d' Ernesto.
Ce Concept est le deuxième Colnago à porter ce nom. Le premier concept datant de1986,conçu en partenariat avec Ferrari. Mais alors que le concept des années 80 était une vitrine de l'innovation, la version 2017 est une pleine production, monocoque carbone aero, avec toutes les fonctionnalités que vous attendez d'un coureur moderne.
990 gr, 6,9 complet.
Le kit cadre : le prix devrait se situé vers : 3500 euros
![DSC_0184 (800x535).JPG]()
Le poste de pilotage VISION.
Dans sa version définitive, une potence aérodynamique sera montée.
![DSC_0187 (800x488).JPG]()
Chez SARTO, on ne lésine pas avec les tarifs.
Ca fait mal, beau, sobre, de qualité, mais en aucun cas ces vélos ne valent les sommes aperçues au salon.
SARTO LAMPO.
Cadre carbone, SRAM Red, Campagnolo Bora 80.
14 995 euros.
![DSC_0188 (800x497).JPG]()
SARTO SETA.
Cadre carbone, Campagnolo record EPS, Campagolo Bora Ultra.
14 525 euros.
![DSC_0192 (800x535).JPG]()
Chez GIANT, on a sorti la grosse armada.
Magnifique stand, aussi grand que beau. Toute la gamme de produits présentée.
Des stars en la personne de Anna Van Den Breggen et Marianne VOS.
GIANT XTC 29"
Cadre carbone, SRAM XX1, Giant XRO, Rock Shox.
7899 euros.
![DSC_0193 (800x571).JPG]()
![DSC_0195 (800x496).JPG]()
LIV ENVIE ADVANCED.
Le vélo d' Anna Van Den Breggen.
![DSC_0196 (800x548).JPG]()
GIANT DEFY ADVANCED PRO O.
Cadre carbone, Shimano Ultegra DI2, Giant SLR 1.
3999 euros.
![DSC_0198 (800x535).JPG]()
![DSC_0199 (800x514).JPG]()
GIANT CONTEND DISC.
Entrée de gamme, Cadre alu, Shimano Tiagra, Giant SR2.
1149 euros.
![DSC_0200 (800x504).JPG]()
GIANT PROPEL ADVANCED SL1.
Cadre carbone, Shimano Ultegra DI2, Giant SLR 1.
5599 euros.
![DSC_0203 (800x566).JPG]()
Marianne VOS.
Multiple championne du Monde
Sur route, cyclo cross, courses aux points, scratch,
Championne olympique sur route, vainqueur du plusieurs Giro.
Souvent comparée à son homologue masculin, le Belge EDDY MERCKX comme étant « la meilleure cycliste de sa génération .
![DSC_0204 (800x480).JPG]()
Chez TIME, on dispose de superbes vélos.
Mais encore une fois, un stand " merdique " qui ne m'est aucunement ces machines en valeur.
On passerai devant sans les remarquer.
TIME SCYLON
Cadre carbone, Shimano Dura Ace, Mavic Cosmics SCC, fourche AKTIVE ( filtrer les vibrations )
10 000 euros environ.
![DSC_0206 (800x496).JPG]()
C'est sans compter sur cette cette " femme fatale ".
TIME FLUIDITY.
Cadre acrbone, Shimano Ultegra, Mavic.
![DSC_0207 (800x535).JPG]()
ROWILD R2
Cadre carbone, Shimano XT, FOX 32, DT SWISS.
3999 euros.
![DSC_0210 (800x535).JPG]()
Exercice de style pour ce Gravel Ridley.
RIDLEY GRAVEL.
Cadre carbone, SRAM RED, fourche LAUF.
Cette fourche ne remplace pas une fourche suspendue classique XC, le comportement étant différent en raison du débattement inférieur, mais aussi par l’amortissement à lames en fibre de verre n’offrant pas autant de liberté qu’un système hydro-pneumatique. Idéale pour les terrains peu agressifs.
990 euros la fourche.
![DSC_0211 (800x535).JPG]()
RIDLEY DEAN.
![DSC_0212 (800x490).JPG]()
Ce Ridley Fenix SL est de toute beauté.
Dommage qu'il ne soir pas mieux exposé, cette superbe robe n' était pas mise en valeur.
Il est un des plus beau vélo du salon.
![DSC_0214 (800x535).JPG]()
RIDLEY JANE.
Chez Ridley, on n'a pas toujours bon goût quand il s'agit de sticker un vélo.
La couleur rajeunit mais le vélo semble fade.
Vélo destinée aux à la gente feminine.
![DSC_0216 (800x535).JPG]()
RIDLEY NOAH DISC.
En attente d'homologation de l' UCI. Pour pouvoir sillonné les routes, entre les mains des Pro.
En version grand public.
Cadre carbone, Shimano Ultegra, DT SWISS.
8,2 kg, 5500 euros.
![DSC_0222 (800x535).JPG]()
RIDLEY FENIX SL DISC.
Sa destinée est de courir les Classiques pavés de printemps du nord.
1140 gr le cadre.
En version grand public.
Cadre carbone, Shimano Ultegra, DT SWISS.
Ce vélo devrait faire son apparition dans les négoces en février 2017.
![DSC_0217 (800x486).JPG]()
MERCKX ROUBAIX 70.
Cadre acier Columbus, Campagnolo Potenza, Campagnolo Vento.
2999 euros.
![DSC_0218 (800x505).JPG]()
MERCKX 525 DISC.
Cadre carbone, Shimano Ultegra, EDCO Optima.
6499 euros.
![DSC_0221 (800x535).JPG]()
MERCKX SAN REMO 76.
Cdare carbone, Shimano Dura Ace, DT SWISS.
5999 euros.
![DSC_0224 (800x535).JPG]()
![DSC_0226 (401x600).JPG]()
![DSC_0227 (800x535).JPG]()
EKOI.
Peut être le seul stand et représentant français.
Un accueil chaleureux, de bon conseil, et des produits multicolores.
![DSC_0229 (800x535).JPG]()
Le rose est une couleur souvent aperçue au salon.
On veut attirer la gente féminine, en leur proposant des vélos individualisés, alors autant commencer par leur couleur fétiche.
![DSC_0230 (800x535).JPG]()
RITTE ACE.
Cadre carbone, SRAM RED, ZIPP 404.
Magnifique, pour moi le plus beau vélo du salon.
Sobre.
Très difficile d'en connaître les tarifs, du aux manques d'informations et la barrière de la langue.
![DSC_0232 (800x535).JPG]()
RITTE SNOB.
Cadre acier.
![DSC_0233 (800x516).JPG]()
SALSA BEARGREASE.
Cadre carbone, SRAM X7.
![DSC_0235 (800x535).JPG]()
SURLY BIG DUMMY.
![DSC_0236 (800x535).JPG]()
SALSA MUKLUK
Cadre carbone.
Cadre 1999 euros.
![DSC_0238 (800x535).JPG]()
BSEV LX 1
Cadre alu, Shimano XT, moteur 250 w.
4499 euros.
![DSC_0240 (800x497).JPG]()
FUJI NORCOM STRAIGHT 1.3
Cadre carbone, Shiman Ultegra, Oval.
5999 euros.
![DSC_0242 (800x535).JPG]()
FUJI TRANSONIC 2.7.
Cadre carbone, Shimano 105, OVAL.
1999 euros.
![DSC_0245 (800x464).JPG]()
FUJI AURIC 27,5 ".
Cadre alu , SRAM X1, DT SWISS.
14 kg, 4499 euros.
![DSC_0244.JPG]()
FUJI SL 1.1.
Cadre carbone, SRAM RED 22, Reynolds RZR 46 ( pas sur la photo )
5,5 kg, 12 000 euros.
![DSC_0247 (800x535).JPG]()
RIESE ET MULLER DELITE MOUNTAIN.
Cadre alu, Shimano XT, BOSCH, FOX 34
à partir de 5399 euros.
![DSC_0248 (800x540).JPG]()
RIESE ET MULLER CARGO ET E.CARGO
Il vous permet de transporter vos affaires et vos enfants et d'arriver à destination plus rapidement et plus facilement qu'en voiture. Vous serez surpris par sa sportivité exceptionnelle, même quand il est bien chargé. Son centre de gravité bas et son cadre à treillis tubulaire facilitent sa manipulation. Efficacement protégés, les enfants pourront profiter de la balade les cheveux dans le vent. Et grâce à la suspension intégrale, cette bonne humeur est partie pour durer. Les nombreux accessoires répondent à tous les besoins en matière de transport. Avec son assise ajustable et à sa potence à inclinaison et hauteur réglables, ce vélo s'adapte sans problème à plusieurs cyclistes. Il ne vous reste plus qu'une chose à faire : laisser votre voiture se reposer dans le garage.
a partir de 5149 euros pour un E.CARGO.
![DSC_0250 (800x535).JPG]()
KLEVER X RAW
Cadre alu, 250 W,24 kg
Conçu autour du moteur électrique Biactron, système d'entraînement arrière, ce vélo est à la fois plus calme, plus puissant et plus fiable que la plupart de ses pairs. Le cadre intègre la batterie dans son cadre, tandis que les freins et les câbles sont cachés entièrement à l'intérieur. Le vélo dispose également d'un écran LCD Bluetooth qui relie avec votre téléphone pour vous permettre de choisir votre profil d'équitation et de servir comme un moyen de dissuasion contre le vol.. Disponible en plusieurs modèles allant de la 250W Commuter à la vitesse 600W.
3299 euros.
![DSC_0252 (800x535).JPG]()
CADENZ CHT 01.
Cadre carbone, Shimano XT, Suntour Epixon, Mavic slr 29".
2579 euros.
![DSC_0256 (800x535).JPG]()
CADENZ CRB 03.
Cadre carbone, Shimano Ultegra, FFWD.
3999 euros.
![DSC_0258 (800x535).JPG]()
Les fixies ont fait un raz de marée ces dernières années.
Aujourd'hui, ces modèles semblent mis un peu au rancard.
![DSC_0259 (800x535).JPG]()
PUREFIXIE.
![DSC_0262 (800x535).JPG]()
SCAPIN OKLADO
Cadre carbone, SRAM XX1, ZTR Crest, Rock Shox Sid.
![DSC_0264 (800x535).JPG]()
SCAPIN KALIBRA DISC.
Cadre carbone, Shimano Ultegra, Mavic CXR
![DSC_0265 (800x535).JPG]()
![DSC_0266 (800x535).JPG]()
![DSC_0267 (800x535).JPG]()
![DSC_0269 (800x480).JPG]()
BMC ROADMACHINE 02
Cadre carbone, Shimano Ultegra, 3T Vision.
4499 euros.
![DSC_0270 (800x514).JPG]()
Le BMC TEAMMACHINE SLR01 du champion olympique.
Greg Van Avermart.
![DSC_0271 (800x535).JPG]()
L'intégration selon BMC.
![DSC_0272 (800x535).JPG]()
![DSC_0273 (800x535).JPG]()
Les Pilot d' Eindhoven
Des spécialistes du titane haut de gamme.
Le titane estsolide, léger ethautement résistant àla corrosion, Ilest fort commel'acier, ne souffre pas dela fatigue.
PILOT RACE CONFORT 1999 euros le cadre.
![DSC_0275 (800x535).JPG]()
Les avantages d'un cadre de vélode titane: ilnerouillepas, pas de fatigueetest très fort. En outre, uncadre en titane est super confortable.
Etenfin, bien sûr, le titane est tout simplement magnifique.
![DSC_0272 (800x535).JPG]()
Ces vélos sont équipés d'accessoires FOURRIER.
Vous pouvez trouver des gadgets comme un capuchon supérieur, des produits haut de gamme tels que le carbone, les tiges, les tiges de selle, les freins de course et des disques de frein.
![DSC_0277 (800x535).JPG]()
Le bambou, matériau flexible et rigide.
Employé pour réaliser de multiples objets.
Employé ici, sur des cadres de vélos.
![DSC_0278 (800x535).JPG]()
Pas franchement accessible, les cadres et vélos complets sont très cher.
Rouler écolo peut être, mais pas pour le porte monnaie.
![DSC_0279 (800x507).JPG]()
GENESIS VOLARE.
Cadre: 995 euros.
![DSC_0280 (800x535).JPG]()
GENESIS CROIX DE FER.
Cadre 1499 euros.
![DSC_0282 (800x535).JPG]()
![DSC_0283 (796x600).JPG]()
![DSC_0284 (800x535).JPG]()