Ce week-end du 16 octobre au 18 octobre 2015, s'est déroulé une des manifestations les plus importantes dans le milieu du cycle.
le Bike Motion Benelux.
Le rendez-vous est fixé au Jaarbeur d' Utrecht au Pays-Bas. Nous décidons de visiter ces stands le 16 octobre, de 10 h à 17 h.
Nous passerons une journée, pleine de péripéties. Mais pour commencer, l' inscription . Nous opterons pour l' inscription en ligne, beaucoup moins onéreuse. Mais là, problème, le questionnaire se fait en néerlandais. Alors traduction mot par mot, avant d' arriver au moyen de paiement. L'inscription est faite, le montant retiré, mais la confirmation et les billets jamais reçus.
Alors se rendre sur place et repayer 16 euros l' entrée et 14 euros de parking, cela commence à coûter cher.
A l' arrivée quelques difficultés pour trouver l' entrée et une place de parking, à cause des travaux jalonnant l' entrée. En vain, nous trouvons, direction le Jaarbeur. Arrivés sur place, c'est une masse d' aficionados qui attend l' ouverture.
Nous finissons par entrer, quatres salles nous tendent les bras. Nous décidons de suivre un itinéraire afin de ne pas rater les nouveautés.
Après quelques stands visités, on pouvait déjà remarquer l' omniprésence des freins à disques. Ils sont partout, vélos de course, vtt, ville et autres hybrides. Ils sont incontournables.
On peut distinguer comme à l' habitude, que les constructeurs ou fabricants se copient sans cesse. Quand un modèle plait, on le clone et on l' insère dans le catalogue. Le modèle incriminé est le BMC Tem Machine, avec ses haubans décalés. Et bien maintenant, on peut aussi voir des similitudes chez Ridley, Canyon, Giant, etc... Bonjour la recherche. A quoi ça sert les bureaux d' études alors.
L'an dernier, tout ce petit monde faisait de même avec les fatbikes.
Les VAE, inévitables sur les stands là aussi. Ils équipent presque tous les gammes de produits, ville, hybrides. Essentiellement des vtt, a quoi servent t'ils ? et qui l'aurait cru ? Avec des moteurs de plus en plus puissants, petits, et bien encastrés ou intégrés dans les cadres.
Les couleurs, exit le noir et le mat. C 'est le grand retour des couleurs. Fini l' austérité, la rigueur allemande qui prédominait. Bonjour les couleurs vives et fluo qui rajeunissent en même temps les gammes, et modèles des fabricants. Sinon, on associe le noir au blanc, cette combinaison s'est répété plusieurs fois le long des allées.
Les italiens sont eux aussi de retour sur la scène, présentant de beaux vélos. Fini là aussi, l'ubiquité des allemands. Colnago, De Rosa, Cipollini, Basso, tiennent leur revanche. Ils étaient nombreux a fouler leurs emplacements, admirant avec émerveillement les machines exposées.
La customisation prend une part importante chaque année. Avec des modèles de plus en plus équipés d' éléments extérieurs. Les groupes Shimano et Campagnolo, n'ont plus le monopole intégral de la monte. On commence a voir fleurir de plus en plus de fabricants tels que Rotor, Fsa, Vision et chez les vététistes la marque Hope.
Les petits artisans ou concepteurs font eux aussi de la résistance face aux grands noms du milieu. Des nouveaux arrivent, d'autres disparaissent. Arrivent-ils a tirer leurs épingles du jeu face à une concurrence déloyale , je ne sais pas. Mais par contre, ils sont les seuls a ne pas copier et a présenter des vélos plus que corrects, tels Cadenz, Van Vugt,
Les grands noms, tels Giant, Cube et autres ont de plus en plus de stands impressionnants. Attirant le badaud, par des couleurs chatoyantes et un nombre étonnant de modèles. En parlant de grands noms, on peut remarquer, l' absence de Spécialized, Pinnarello, Focus. Les absents ont toujours tort, on connaît la formule. A croire qu'ils n'ont pas de soucis en cette période de jeun. Dommage, car on nous privent de belles bécanes. Les Français ont eux aussi boycottés les allées, exit Look, Lapierre et Time. Dommage pour les 765, Xélius et autres Skylon.
Les stands les plus visités sont Rotor qui présenté ses plateaux ovales qui, comme chacun le sait, font de plus en plus d'émules dans le milieu, mais aussi son groupe hydraulique. Mais là, impossible de comprendre le charabia du présentateur. Tacx et ses vélos " d' appartement ", attire lui aussi un nombre non négligeable de curieux, venant s' essayer aux machines installées. Se battre contre la machine, suivre ses performances sur écran, en un mot être " connecté " . Shimano appâte lui aussi le client, avec un stand bien achalandé. Groupes, composants et accessoiristes, viennent compléter l' énorme stand.
Les stars étaient de sortie cette année. Elles montraient leurs atouts sous toutes les coutures. Bianchi et son Spécialissima, Trek et son Madone, Colnago et ses C60 et VR1, Canyon et son CF SLX. Des vélos magnifiques, de vraies œuvres d'art, avoisinant les 10 000 euros et voir plus pour certains. Elles méritaient une attention particulière quant à leur observation. A noter que le prix le plus cher, fut atteint par un hybride, un modèle Haibike de plus de 14 000 euros. On atteint des sommets.
Les prix des vélos qui s'envolent, fini la crise et les vélos entrée de gamme, retour au business. Des prix qui ne reflètent pas la réalité. On peut s'offrir de nos jours, une super bécane pour moins de 4000 euros, alors pourquoi dépenser plus.
N'oublions pas de citer, tout ce qui gravite autour des stands, pistes d' essayage, cafés théâtre, podiums, colloques, restauration.
On peut dire que ce salon perd un peu plus chaque année en qualité.
Les horaires sont trop courts, le badaud n'a pas le temps de s'arrêter et de s'informer, si il veut regarder l' intégralité du salon.
Le prix, de plus en plus élevé, 16 euros l' entrée et 14 euros de parking.
Moins d' exposants, absence de grands fabricants et l' art de boucher les trous avec des étales non " cycliste ".
Pas de grands noms pour attirer la foule, signer des autographes et participer aux débats.
La foule qui chaque année remplit les salles, et où il est de plus en plus difficile de tirer une photo, sans avoir un individu qui vous coupe le champs.
Nous aspirons trouver mieux aux vélofolies de Courtrai qui a ce jour est le plus grand salo du Benelux. Alors prenons rendez-vous les 15,16 et 17 janvier 2016.
Voila, le salon se termine, on a pu observer du " beau ". Nous terminons chez Cannondale, le stand où, on a pu observer de magnifiques pièces. et là l' accident. relookant la bête, Fred se prend les pieds dans le podium, perd l' équilibre et chute en emmenant avec lui un énorme rideau sérigraphie. Sans gravité pour lui, quelques dégâts matériels, mais surtout un superbe modèle renversé. On ameute l' entourage qui constate les dégâts et semble s'intéresser à nous quand ils remarquent deux ravissants trous dans la jante. Il avait déjà l'air bien moins fringuant. Le problème, c'est le prix du vélo : 11 990 euros.
On commence a vouloir nous garder sur place, ont discutent et feignant de comprendre un mot de néerlandais et d' anglais. Ont nous demande nos assurances, que nenni, ils n' auront rien. Un coup de fil au " boss " et on nous laisse partir sans rien devoir. Beau geste commercial ou soit le fait qu'il était aussi assuré. Nous quittons le lieu en catimini, sans nous retourner.
Nous quittons le Jaarbeur et prenons la direction du parking ou là aussi nous attends un autre problème de ticket. Bref , une journée bien remplie, mais qui laisse des traces. Une dernière pause sur l' autoroute, afin de souper, et nous regagnerons notre domicile bien fatigué.
GIANT TCR SL Advanced SL 2
Cadre carbone, Shimano ultegra, roues PSLR1.
6,6 kg, 4099 euros
GIANT XTC Advanced SL
Cadre carbone 27,5 ", fourche Rock Shox Sid RL, SRAM X01, roues P-XRC carbone.
9,6 kg, 4299 euros
GIANT Defy Pro 0
Cadre carbone, Shimano Dura Ace, roues P-SLR.
7,7 kg, 4199 euros
GIANT PROPEL Advanced SL 1
Cadre carbone, Shimano Dura Ace, roues PSLR1.
7 Kg, 5999 euros
GIANT Advanced service course.
Le GIANT Defy de John DEGENKOLB
Paris Roubaix 2015
Ensemble PRO, PIONEER
Pour les dames, le LIV Envie Advanced pro 1.
Cadre carbone, Shimano ultégra, roues PSLR 1.
4,4 kg, 4599 euros.
WILIIER Vintage Superlegerra.
Cadre Acier Colombus SL, Campagnolo Record, roues Campagnolo Shamal.
8,3 kg, 6198 euros.
WILLIER ZERO 7
Cadre carbone 780 gr, Shimano Dura Ace DI 2, roues Mavic Ksyruim SLR.
6,6, kg, 9598 euros.
WILLIER CENTO 1 AIR,
Cadre carbone, Shimano Dura Ace, roues Mavic Cosmic Pro.
7,5 kg, 6398 euros.
WILLIER SQUADRA CORSE
Cadre carbone 29", Shimano XTR, roues Shimano XT
Pédalier xtr.
KEMO KE R8
Cadre carbone, Shimano ultegra, roues Mavic Cosmic élite.
3899 euros.
CARRERA AR 01
De nombreuses marques copient la potence du LOOK 795.
Chez Carrera, on en profite, pour améliorer le profil de l' AR 01.
.
CARRERA AR 01.
Cadre 1180 gr.
Rigide, aérodynamique, intégration totale des câbles.
CARRERA PHILBRA.
Un vélo qui date, puisqu'il a déjà était présenté en 2012.
Il n'en reste pas moins un vélo d' actualité, avec ses courbes.
Nombreux sont les passionnés qui resté admiratif devant ce cadre.
CARRERA PHILBRA.
CARRERA TTS01.
Fabriquédans un tunneldevent,avec destubes profilésen fibre de carbone.
Pédalier VISION METRON
Stand MERCKX
MERCKX MOURENX 69.
Vélo tout confort, rappelle le victoire d'Eddy lors de l' étape Luchon-Mourenx,
de plus de 200 km.
Chez Merckx, on a la nostalgie du vintage, avec ce modèle : Le LIEGE 75.
Ce vélo rappelle les victoires remportées sur le Liège-Bastogne-Liège, remportées par le champion.
Un vélo en acier Columbus Zona, poids du cadre 1490 gr.
Peint aux couleurs Molteni.
MERCKX 525
EM : Eddy Merckx et 525 comme le nombre de victoires du Cannibale.
1100 gr le cadre.
Nouveau RIDLEY FENIX SL.
Cadre carbone, Campagnolo Record, roues Campagnolo Scirocco.
RIDLEY HELUIM.
Le Ridley Hélium couleur vintage de Dumoulin.
Lors du dernier Tour de France 2014.
Une journée en jaune pour ce jeune français.
RIDLEY FENIX SL.
RIDLEY X NIGHT SL 10 DISC.
5299 euros.
Greipel, omniprésent sur le stand RIDLEY.
TACX NEO SMART.
Electromagnétique, bluethoot.
Silencieux.
Environ 1400 euros.
A chacun son menu, et son affichage.
VAN NICOLAS ASTREUS.
Le cadre à 2699 euros
Le vélo à partir 4109 euros
l'Astraeus est le summum detitaneconceptionvélo de course.
Les propriétés uniques de titane en font le matériau par excellence pour la conception de pièces et cadres: haute résistance ,flexible, extrêmement solide et durable , mais aussi incroyablement léger .
AMAZING CROSS.
Tubes surdimensionnés pour la pratique du cyclo cross.
Le cadre à 1499 euros
Le vélo à partir de 2767 euros.
ZEPHYR
Le cadre à 1899 euros
Confortable pourde longues promenades, suffisamment rigidepour l'escaladeet le sprint, assez forts pourdurer toute une vie.
Le vélo à partir de 3210 euros.
Van Nicholas utilise un alliage de titane avec 3% d'aluminium et 2,5% de vanadium, connu sous le nom de Ti-3Al-2.5V ou simplement Ti-3-2.5 pour tous les éléments de cadre tubulaires.
Une belle pièce d'orfèvrerie. La fourche SLR.
350 euros.
CANYON Ultimate CF SLX 9.0 Aéro
Cadre carbone, Shimano Dura ace DIE 2, Roues ZIPP 202
6700 euros, 6,5 kg
CANYON LUX CF de Milan VADER.
Cadre carbone, Shimano XTR, fourche Suntour Axon. boyaux Dugast.
CANYON Aéraod Pro.
Alexander Kristoff.
AEROAD.
AEROAD.
CANYON SPEEDMAX CF SLX.
Le vélo du champion du monde iroman, Jan Frodeno.
Petit système blocage fourche Rock Shox avant.
Maserati Ghibli
Elle rayonnée de 1000 feux, la belle italienne.
On n'a pas compris le sens de son exposition, aux côtés de 2 ou 3 vélos haut de gamme.
Tels les Legend et Passoni, peut être la classe à l' italienne.
Il est vrai que les italiens ont fait un retour fracassant sur cette expo, les plus beaux vélos sont italiens cette année.
V6 Turbo.
2987 cc.
275 ch.
67 250 euros de base.
LEGEND HT 9,5.
Cadre cabone, Campagnolo super record, roues Vittoria.
PASSONI XXTI.
Cadre titane carbone, Shimano Dura Ace, roues Edco.
Tout l' art chez PASSONI, de dessiner les pattes arrières.
DE ROSA SK Pininfarina blu acqua.
La marque italienne fabrique des cadres de vélo et propose soit des cadres en aluminium et en scanduim, soit des cadres en fibres de carbone, ou encore des cadres en titane.
Recherche et développementdans les matériaux, et des lignes aérodynamiques.
DE ROSA KING RS SANTINI.
Caractérisé par une «pureté» de lignes
DE ROSA PROTOS BLU
DE ROS ALLUMINIO
Raccords limés, peinture nacrée, beau vélo.
Colnago c60
Une des stars de l' expo.
Cadre carbone, Campagnolo Super Record, roues Campagnolo Bora.
7 kg, 10749 euros.
Italien jusqu'au bout du levier.
Le même en blanc et noir.
Ce qui laisse admirer la qualité des raccords.
Le tissage est spectaculaire, ici en Shimano Dura Ace, roues Vision Métron 40
7449 euros environ.
COLNAGO VR1 FERRARI spécial édition
Cadre carbone, Campagnolo Super Record, roues Vision Métron 42.
9499 euros, en Campagnolo Bora 35
L' émaillage unique Colnago.
Ce C 60 est magnifique dans cette robe.
C'est autre chose que l' austérité présenté par tous ces allemands.
Divers robes du C 60, tous sont plus beaux les uns que les autres.
Impossible pour nous d'en choisir un plutôt qu'un autre.
Mais ce noir et or reste unique.
4299 euro le cadre.
Autres robes plus lumineuses de ces C 60.
Emaillage COLNAGO
TREK FACTORY RACING CALIBER PRO 9.9 RSL.
Cadre carbone, Shimano XTR DI 2, roues BONTRAGER.
8,7 kg, 7999 euros.
SHIMANO XTR DI 2
Un des stands les plus joyeux de l' expo, couleurs vives et fluos.
Avec du personnel parlant le français, très rare, sur cette manifestation.
Nouveau TREK Madone.
Plus massif et furtif.
L' intégration des étriers nécessite l' ouverture d'un petite trappe à la base du boitier de direction.
Nouveau, unique, ce petit élément semble quand même bien fragile, si l'ouverture se fait à chaque mouvement ou changement de direction.
Il vous faudra dépenser la modique somme de 12990 euros pour acquérir ce bijou.
Cadre carbone, Shimano Dura Ace, roues Bontrager carbone Aeolus 5.
6,9 kg.
Ici aussi, l' intégration de l'ensemble potence/cintre au jeu de direction.
TREK Emonda
Ici celui de Franck Scleck.
Des étriers Direct Mount maison.
TREK FACTORY RACING TOP FUEL RSL
Cadre carbone, Shimano XTR DI2, ROUES bontrager
9,6 kg, 7200 euros.
HOPE ou la customisation à l' extrême.
Pédalier, freins, manettes, jeux de direction, cassette, potence, etc....
Tout y passe. On n'a même plus envie d'aller l' essayer dans la boue.
Les espaces et pistes d' essayage.
De quoi se faire plaisir, et monter ces superbes VAE ou VTT
CUBE a sorti L' artillerie.
Un grand stand attendait le badaud à deux doigts des pistes.
Un stand riche en couleur, immense et varié. Toute la collection y fut représentée.
Il n'y avait plus qu'a se servir.
CUBE LIGHTENING C68 SL
Cadre carbone, Shimano Dura Ace DI 2, roues FULLCRUM aéro.
5599 euros.
CUBE CROSS RACE SL DISC
Cadre alu, Shimano ultégra, roues MAVIC Aksuim.
9,9 kg, 1699 euros.
CUBE a certainement e vélo qu'il vous faut, avec sa gamme démesurée, plus d'une centaine de vélo.
STEVENS Super Prestige Disc.
Celui de la perle du cyclo cross, Mathieu Van der Poel.
Cadre carbone, Shimano ultegra, roues T SWISS R24, couleur camouflage.
8,4 kg, 3099 euros.
Shimano Dura Ace.
BIANCHI METHANOL SX.
Cadre carbone, fourche FOX 32 float, 29 ", Shimano XT.
3349 euros.
l' EROICA.
Cadre acier Columbus Zona.
La star des stars, celle qui fait parler d'elle et que l'on veut absolument admirer.
BIANCHI spécialissima
Cadre carbone 780 gr, au prix de 4300 euros.
Peinture celeste, poids 6,3 kg.
Equipé Campagnolo super record EPS
12 599 euros.
Minimaliste, simple, même dans la déco très épurée.
Sobre mais efficace.
BIANCHI OLTRE.
BIANCHI ALL ROAD.
Cadre alu, Shimano 105, roues Shimano.
2399 euros.
BASSO ASTRA.
Cadre carbon, Shimano ultégra, roues Microtech.
Poids : 6,8 kg
BASSO DIAMANTE.
Poids du cadre 830 gr.
BASSO VENTA.
REISE ET MULLER
REISE ET MULLER
STROMER ST2 S
Cadre alu, panachage Shimano XTR DI 2, freins MAGURA, moteur 500 watt.
8990 euros.
Poids de la batterie 5 kg.
Permet d' alimenter le moteur, les feux qui assurent 1600 lumens
STROMER ST2.
le même moins bien équipé, batterie 983 wh.
6900 euros.
SENSA CALIBRIA SHINY
Cadre carbone, Shimano Ultégra DI 2, roues Supra Pro
3773 euros.
SENSA GUILA PROJECT PAINT
Cadre carbone, Shimano Dura Ace DI 2, roues SUPRA RA PRO
5532 euros.
GARMIN.
GARMIN Varia.
Premier système radar de vélos qui signale les véhicules en approche derrière vous à une distance pouvant atteindre 140 mètres.
299 euros.
Hybride MOUSTACHE
SAMEDI 27/9 FS GOLD
Cadre alu, fourche FOX Float, freins Magura,SRAM X01.
21,3 kg, 5899 euros.
Roues de 29"à l' avant pour le confort et 27,5 "à l' arrière pour la motricité.
DEDACCIAI RAN.
Monocoque cadre carbone Dedacciai Strada.
790 gr.
Les allemands HERCULES.
SIGMA Brakelight
Petit ustensile léger et pratique Très inspiré en cette période d'hiver.
Un feu/stop en simplicité.
Au prix dérisoire de 7,95 euro.
Les montres SIGMA RC MOVE.
Multifoctionnelle, bluethoot, connection PC-MAC.
Autre vélo batave, le SANTOS.
Santos a été fondée en 1997 par Robbert Rutgrink, un passionné de vélo avec une passion pour la technique de pédalage.
Ils ont étaient les premiers pour l' entrainement par courroie.
Specialiste Rollhoff.
ZANNATA Z82
Cadre carbone 1395 euros.
ZANNATA Z82.
Le cadre 1395 euros.
ZANNATA Z29.
Cadre carbone, 1195 euros.
La petite marque a bien grandi, elle se positionne comme un leader du cadre en alu. Avec ses tubes oversizes. Elle fait des émules auprès des bikers.
Aujourd'hui, le carbone prend une place majeure dans la gamme. Léger et résistant, les vélos CANNONDALE sont de plus en plus présent sur nos sentiers.
CANNONDALE FAT CAAD.
Cadre alu, fourche Fatty.
3499 euros.
CANNONDALE BAD HABIT 1.
CANNONDALE FSI.
Pédalier Hollowgram.
Un des plus beaux vélos du salon, au niveau prix/qualité
CANNONDALE SCALPEL 29 " CARBON 3
Cadre carbne, fourche Fatty, Shimano XT, roues ZTR.
3999 euros.
CANNONDALE SCALPEL 29 " carbone 2
5199 euros
Cassette 12 pignons.
CANNONDALE SUPERSIX HI MODE .
Cadre carbone, Shimano Dura Ace, pédalier Hollogram, roues MAVIC Ksyrium.
6499 euros.
K 27,5.
1345 euros le cadre.
KUOTA K-UNO.
Cadre carbone, Campagnolo Super Record, roues Corima.
3155 euros le cadre.
KUOTA KHAN.
Cadre carbone, Campagnolo Super Record, roues Lightweigt.
3255 euros le cadre.
KUOTA KYDRA.
Cadre carbone, Shimano ultégra, roues Miche full carbon.
2975 le cadre.
Apex, marque hollandaise.
Déjà vu l'an dernier au salon, ils proposaient de beaux vélos, pour toutes les bourses.
APEX BLACKBUCK
Cadre carbone, Shimano Dura Ace, roues Quasar carbon.
4699 €.
6,8 kg.
APEX FLARE 1.0
Cadre carbone, Campagnolo Chorus, roues Campagnolo shamal mile.
3569 euros.
6,9 kg
APEX FLARE 0.8.
Cadre carbone, Campagnolo super record, roues Campagnolo Bora one.
6598 euros.
6,38 kg.
Aux côtés d' APEX, on retrouve GILBERTSON. L'autre marque du groupe.
GILBERTSON ALLURE.
Cadre titane, Shimano Dura Ace, roues Quasar.
1799 euros le cadre.
4999 euros le vélo.
Un bijou vu son niveau de finition, et à un prix attractif.
GILBERTSON ALLURE.
En version Disc.
ISAAC TENSOR 29".
ISAAC BOSON DISC.
Cadre carbone, Shimano ultégra, roues DT SWISS.
3449 euros.
ISAAC ELEMENT.
Cadre carbone, Campagnolo Super Record, roues FFWD F4.
6149 euros.
BULLS WILD FLOW 2
Cadre alu, fourche Rock Shox SID.
2799 euros.
BULLS WILD EDGE 29".
Cadre carbone, Shimano XTR, roues Notube ZTR.
5999 euros.
Composants FSA K Force de tout beauté.
IDWORKX RACING
Cadre Linskey titane
Fourche hydraulique 100 mm.
Rock shox RS-1
Roues Rohloff avec jantes No Tubes Crest 29 '.
IDWORKX
ROSE ou l' austérité allemande.
Exit les couleurs fluo d'antan qui faisait du stand Rose, un lieu attractif.
Aujourd'hui et cela s'est déjà vu l' an dernier, un stand sans attraits, triste.
Dommage car nous avons pu remarquer ce superbe PSYCHO PATH.
Cadre carbone, Shimano XTR DI2, roues MAVIC Crossmax.
9,3 kg, 4370 euros.
Le seul qui tire son épingle du jeu. Le ROSE PRO SL.
Cadre alu, Shimano 105, roues MAVIC Aksium.
Un vélo entrée de gamme, sobre, au prix très raisonnable de 1198 euros.
7,8 kg.
Chez SCOTT, on a sorti les couleurs " flashies "
Le noir est combiné avec les fluos. Le plein de couleurs, et de modèles variés.
SCOTT SOLACE DISC.
Cadre carbone, Shimano 105, roues Syncross Disc.
2799 euros.
SCOTT FOIL ISSUE.
Cadre carbone, Shimano Dura Ace, roues ZIPP.
7999 euros.
7 kg.
Au même titre que d'autres, SCOTT a travaillé sur sa potence.
Le LOOK 795 a fait des émules, le poste de pilotage est furtif cette année.
De même que Canyon et autres, on préfère un ensemble compact et robuste.
Le même avec un ensemble cintre/potence classique.
SCOTT FOIL ISSUE.
SCOTT BIG ED.
Cadre alu, fourche Rock Shox Blutto, SRAM X9,roues Syncross 4,8 ".
2699 euros.
SCOTT GAMBLER 710.
Cadre alu, fourche FOX Flot x2, Shimano Zee, roues Syncross.
6799 euros.
Magnifique biellette.
ENIGMA.
Un des rare fabricants a traverser la manche. Fabricant anglais, spécialiste du titane et de l' acier.
Columbus EspritHSStubes d'aciertriplebutted.
Un cadre en acierde pointequi va surprendreet de plaisirpour vous faireréfléchir à nouveau surles cadres de bicyclettesen acier.
1580 gr le cadre.
ARGON Nitrogène Pro.
Cadre carbone, SRAM red 22, roues DT SWISS .
Les artisans de chez VAN VUGT.
S'efforce de construire le meilleurvélode carbonepossible pourchaque clientdans le monde.
La commande d'un cadre VAN VUGT se fait d'un simple clic . Pas de stocks, chaque cadre est construit pour un client spécifique et sur la base des souhaits spécifiques du client. Voilà pourquoi le contact personnel est un point-clé
Pour démarrer un projet, nous demandons 1000 euros, dépôt pour lancer le processus .
Une étape importante est de trouver la position de conduite parfaite et la géométrie
Tube rond ou furtif ou chic, c'est votre imagination qui fait le reste.
Venait avec elle, ils pourront le créer
Chaque cadre en carbone VAN VUGT à un numéro de série unique avec autographe de "l'artiste"
Vous êtes libre de venir avec un superbe design. Nous avons un partenariat avec un artiste aérographe qui est capable de créer presque tout ce que vous souhaitez.
Il ne reste plus qu'a discuter des modalités de paiement.
Les japonais de chez FUJI, l' une des plus vieilles marque au monde.
FUJI SL 1.1
Cadre carbone, SRAM red 22, roues Reynolds RZR carbone,4,9 kg
4,9 kg, 11999 euros.
Ce cyclo cross NINNER BSB 9 RDO.
Spécialiste du VTT.
INTENSE Tracer T275.
Cadre carbone factory build 13099 euros.
Cadre alu Pro Build 7399 euros.
INTENSE Downill Shaun Palmer.
14199 euros.
INTENSE M 16, downill.
Factory build 13599 euros.
Cadre 4399 euros.
SCAPIN SPECTRO MTB 29"
Cadre carbone, SRAM X01 Roues ZTR Crest, fourche Rock Shox SID.
Prix : 3999 €.
Les vénitiens de chez Olympia.
Olympia boost.
Cadre carbone, SRAM red 22.
OLYMPIA MASTER.
OLYMPIA IRON
Les Pilot d' Eindhoven
Des spécialistes du titane haut de gamme.
Le titane estsolide, léger ethautement résistant àla corrosion, Ilest fort commel'acier, ne souffre pas dela fatigue.
Les avantages d'uncadre de vélode titane: ilnerouillepas, pas de fatigueetest très fort. En outre, uncadre en titane est super confortable.
Etenfin, bien sûr, le titane est tout simplement magnifique.
PILOT RACE CONFORT 1999 euros le cadre.
PILOT. PRENUIM 27.
1999 euros le cadre.
Le marquage est sablé, et les cadres garantis à vie
Composants Fourriers.
Moyeux Rolhoff.
GHOST Lector World Cup.
29 ', cadre carbone, fourche Rock Shox RS.
9990 euros.
SRAM XX1
Roues carbones AX LIGHTNESS.
Selle FIZIK Aliante et Arione.
de 220 euros à 350 euros.
Les vélos WATTBIKE.
Vous en avez entendu parlé lors de la coupe du monde de rugby 2015.
Les français les utilisé lors de leur préparation.
Grâce à son capteur de puissance, vous pouvez mesurer avec précision puissance, technique de pédalage et fréquence cardiaque.
Comparable au système de référence SRM.
Le Moniteur du Wattbike est conçu pour être simple et intuitif à utiliser. Il enregistre 39 paramètres jusqu'à 100 fois par seconde, mais n'affiche que les informations essentielles pour le cycliste à travers sept modes de vue différents.
Le Moniteur Wattbike supporte nativement les ceintures cardio ANT+ SPORT, dont Suunto et Garmin.
Le logiciel Wattbike Expert vous permet de relier votre Moniteur de Performances directement à votre PC.
Le Wattbike est prêt pour la course. Chaque vélo est relié à votre ordinateur et jusqu'à 20 cyclistes peuvent pédaler en même temps.
Le Wattbike apporte une fluidité de pédalage procurant des sensations réalistes et agréables.
55 kg.
2999 euros le modèle PRO.
BMC Grand fondo GF 01
Cadre carbone, Shimano Ultegra, roues DT SWISS .
8 kg, 5700 euros.
Célèbre vélo destiné aux classiques, vélo tout confort.
SALSA CUTTTHROAT.
Cadre carbone, SRAM, roues RITCHEY.
SURLY ICE CREAM TRUCK.
Le camion de crème glacée a la capacité de flotter sur à peu près tout ce que vous trouverez là-bas que ce soit la neige, rochers, boue, le sable, la boue ou rocheux.
Cadre acier, Shimano XT, pneu 4,8 ".
Les vélos du vieux Tom.
Ritchey 650 b.
Cadre acier, roues Ritchey Vantage, transmission SRAM X0.
Prix : 890 € le cadre.
SANTA CRUZ Nomade.
SANTA CRUZ V10 6.0 C.C.
Roues ENVE, kit SRAM X01 VA.
11499 euros.
CADENZ CHT 01 ( Nederland )
Cadre carbone 1100 gr, Shimano XT, roues Mavic cross one.
9,5 kg, 1899 euros.
CADENZ CRB 02 ( Nederland )
Cadre carbone 800 gr, Shimano Ultégra DI 2, roues Cadenz.
6,8 kg, 3599 euros.
Un autre grand nom du titane en italie.
Nevi.
Le carbone est le matériau le plus utilisé pour la production de cadres de cycles à l'heure actuelle et il est plus léger, le titane est beaucoup plus résistant et il peut assurer une meilleure absorption des chocs. Éviter tous ces maux de dos et douleurs au bras . De plus, avec des composants ultra-légers, un vélo peut ne peser que 6,9 kg.
Au premier plan le Stelvio.
Beau travail d'orfèvrerie sur cette potence titane Nevi.
FELT AR FDR DI 2
CORRATEC CARBON 10 HZ XTR DI2.
Cadre carbone, Shimano XTR DI2, roues Hubs ZZYZX, fourche Rockshox Monarch.
HAIBIKE SDURO.
HAIBIKE SDURO all moutain.
Cadre alu, moteur Yamaha 250 watts, fourche Rock shox Saktor.
HAIBIKE XDURO CARBON
Cadre carbone, Shimano Dura Ace XTR DI2, fourche Rock Shos SID et FOX Float, moteur Bosch, freins Magura MT 8, roues Laufradsazt carbon.
17,2 kg
14 999 euros.
Roues Laufradsazt carbon.
BAUM CORRETTO
Cadre titane, couleur Martini GT, roues ENVE, cintre 3T scatto.
Baum Racing, sans rappelé le célèbre design des automobiles Lancia.
La customisation est l'un des atout majeur de la société.
Leurs peintures sont signées PPG, le fabricant de peinture automobile.
Et quand on connaît la qualité de leur peinture, on peut être sur que ces vélos reçoivent le must.
Baum Coretto
Cadre titane, Shimano Dura Ace, roues Gokisco.
Telutci Yuma
Fourche Lauf.
une alternative très intéressante entre la fourche rigide et la fourche à suspension habituelle, Un très bon produit pour un usage spécifique, il est évident que si vous habitez à la montagne et empruntez des sentiers difficiles, la Lauf TR ne conviendra pas.
990 Euros.
TELUTCHI YUMA 7.
Cadre carbone, 27 ', fourche Lauf, composants FSA K-force, roues DT SWISS XRC.
Poids 7,5 kg, 8750 euros, cadre 2900 euros.
SOMEC Maestro.
cadre : 1090 gr.
SOMEC SPAD.
100 % italian, 100 % carbone, 100 % handman.
Cadre : 1030 gr.
GT HELION CARBON EXPERT.
3199 euros.
Cipollini RB1K.
Cipollini Logos